Real Madrid : Zidane a trouvé son meilleur avocat, il est au Stade Rennais
Credit Photo - ICON SPORT
par Benjamin Danet
LOUANGES

Real Madrid : Zidane a trouvé son meilleur avocat, il est au Stade Rennais

L'entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, a insisté sur le savoir-faire des techniciens français, pas assez reconnu dans le monde selon lui. Et notamment au sujet de Zinédine Zidane (Real Madrid).

Zapping But! Football Club PSG, FC Barcelone, Real Madrid : les 10 joueurs les mieux payés en 2020

Le débat n'est pas nouveau, l'agacement non plus. Celui des entraîneurs français qui, parfois, montent au front pour rappeler à quel point leur savoir-faire doit être davantage pris en considération. Plutôt que de s'extasier, sans cesse, sur le travail d'entraîneurs étrangers, trop vite considérés comme des cadors. C'est en substance ce qu'a tenu à rappeler Bruno Genesio, le coach du Stade Rennais, pressé de souligner qu'un de ses collègues, un certain Ziéndine Zidane, obtenait des résultats exceptionnels, mais pas assez mis en avant.

Des propos retranscrits par le quotidien l'Equipe. "On a un coach champion du monde (Didier Deschamps) et un coach qui va peut-être gagner une quatrième Ligue des champions en cinq ans (Zinédine Zidane). Ils ont fait leur formation en France. Même lui n'est pas mis en avant, je trouve, par rapport au travail qu'il a fait et à ce qu'il a gagné par rapport à d'autres entraîneurs étrangers. Zizou, je trouve qu'on n'en parle pas beaucoup par rapport au palmarès qu'il a."

Pou rappel, Zinédine Zidane est en course cette saison pour un doublé Liga-Ligue des Champions, avec une demi-finale à venir face aux Blues de Chelsea.