Résultat Coupe du Roi : Alcoyano 2-1 Real Madrid (terminé)
Zinédine ZidaneCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SURPRISE

Résultat Coupe du Roi : Alcoyano 2-1 Real Madrid (terminé)

Le Real Madrid est éliminé dès son entrée en lice de la Coupe du Roi après avoir été battu après les prolongations par Alcoyano (1-2), pensionnaire de Troisième division.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

A la mi-temps de ce match, nous écrivions qu'on ne voyait pas comment le Real Madrid pouvait être surpris par Alcoyano. Ultra dominateurs, les Merengue avaient eu le ballon 73% du temps, avait obtenu six corners contre aucun à leurs rivaux et avaient ouvert le score de la tête par Militao juste avant la pause (45e). Le scénario parfait, susceptible de couper les pattes aux joueurs de Troisième division. Mais finalement, pas du tout…

En seconde période, les hommes de Zinédine Zidane se sont endormis, se faisant égaliser sur un but de Solbes à la 81e avant de s'incliner en prolongations (115e) face à un adversaire pourtant réduit à dix. Alors, d'accord, l'entraîneur madrilène avait fait tourner. Mais il s'agit de la deuxième élimination en une semaine après celle en Supercoupe face à Bilbao (1-2). Il ne reste plus que deux compétitions aux Merengue pour sauver leur saison. En Liga, ils ont à quatre points de l'Atlético mais avec deux matches en plus. Et en Champions League, ils ne partent pas favoris. Une saison blanche se dessine pour la Maison de la même couleur…