Résultat Liga : le Real Madrid sombre à Valence (4-1) (terminé)
Zinedine ZidaneCredit Photo - Icon Sport
par La rédaction
RÉSULTAT

Résultat Liga : le Real Madrid sombre à Valence (4-1) (terminé)

À Mestella, le Real Madrid s'est lourdement incliné face à Valence (4-1). Les Merengues restent à quatre points de la Real Sociedad, leader de la Liga.

Après deux victoires de rang, face au FC Barcelone et Huesca, le Real Madrid de Zinedine Zidane n'a pas pu réussir la passe de trois. À Mestalla, les Madrilènes sont tombés face à Valence (4-1), pourtant mal classé avant la rencontre (16e). Ils ont été handicapés par des erreurs individuelles. Par trois fois (35e, 54e et 63e), Carlos Soler a puni le champion d'Espagne en titre sur des penalties concédés par Vazquez, Marcelo et Ramos. Avec cette performance, le milieu de terrain espagnol est entré dans l'histoire de la Liga : il est le premier joueur à inscrire trois penalties dans la même rencontre. Dans une soirée compliquée défensivement, Raphael Varana a concédé un but contre son camp (2-1, 43e).

Pourtant, le match avait bien commencé pour les protégés de Zidane. Une nouvelle fois, les pensionnaires du Santiago-Bernabéu ont pu compter sur leur goaleador, Karim Benzema (0-1, 23e). En 8 journées, il a déjà marqué quatre buts. Malheureusement, le Français est sorti sur blessure (76e). Malgré cette défaite, le Real Madrid reste dans les premières places de la Liga (4e), à quatre points de la Real Sociedad, leader, qui compte un match en plus.