Résultats Champions League : Manchester City et le Real Madrid s'imposent à l'extérieur (terminé)
Modric face à l'Atalanta BergameCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
AVANTAGE

Résultats Champions League : Manchester City et le Real Madrid s'imposent à l'extérieur (terminé)

Le Real Madrid et Manchester City ont pris un sérieux avantage sur la qualification pour les quarts de finale de la Champions League en s'imposant à l'extérieur ce soir.

Zapping But! Football Club Real Madrid : les 10 plus grosses ventes des Merengues

Et de 18 ! Ce soir, Manchester City a remporté une 18e victoire de rang toutes compétitions confondues. En mode rouleau compresseur depuis des semaines, les hommes de Pep Guardiola n'ont laissé aucune chance au Borussia Mönchengladbach. Dès la 29e minute, Bernard Silva a ouvert le score de la tête. A la 65e, Gabriel Jesus a doublé la mise. Avec ce 2-0, les leaders de la Premier League ont un pied en quarts de finale.

De son côté, un Real Madrid très diminué a trouvé les ressources pour s'imposer sur la pelouse de l'Atalanta Bergame. Pourtant, la Dea carburait au super ces dernières semaines alors que les Merengue étaient fortement handicapés (Sergio Ramos, Eden Hazard, Karim Benzema…). Mais les Italiens ont joué à dix dès la 17e minute, ont perdu Zapata sur blessure à la 30e et ont craqué sur un but de Ferland Mendy à la 86e ! Le scénario parfait pour les Merengue.