Erling Haaland
Erling HaalandCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TRANSFERTS

FC Barcelone, Real Madrid - Mercato : le futur club de Haaland déjà connu ?

L'agent d'Erling Haaland, Mino Raiola, a cité quatre clubs susceptibles d'accueillir l'attaquant du Borussia Dortmund la saison prochaine. Mais dans les faits, un seul serait en mesure de l'accueillir.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Lors de l'émission El Chiringuito hier, l'animateur, Josep Pedrerol, a évidemment rebondi sur la déclaration de Mino Raiola à Sport1, annonçant qu'Erling Haaland allait quitter le Borussia Dortmund l'été prochain et que le FC Barcelone, le Real Madrid, Manchester City et le Bayern Munich pouvaient se l'offrir. Pour le journaliste, cependant, cette liste de quatre se résumé finalement à un nom, celui de City.

En effet, le Barça n'a pas les moyens de s'offrir Haaland. Le Real Madrid, lui, est focalisé sur Kylian Mbappé et il sait que le Norvégien veut être la tête d'affiche de son prochain club. Quant au Bayern, le BvB refusera de lui céder son joueur, surtout qu'il subit sa domination depuis déjà neuf ans. Reste donc Manchester City, en quête d'un buteur depuis un an, qui a les moyens de ses ambitions, qui a le meilleur entraîneur du monde sur son banc en la personne de Pep Guardiola et où le père de Haaland a joué. Ça fait effectivement beaucoup de bonnes raisons…

Un futur à Manchester City pour Erling Haaland ?

Sachant que le FC Barcelone n'a pas les moyens de se l'offrir, que le Real Madrid va mettre le paquet pour Kylian Mbappé et que Dortmund ne le vendra pas au Bayern Munich, Erling Haaland a de grandes chances de signer à Manchester City la saison prochaine.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet