Jude Bellingham (Dortmund)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MONEY, MONEY, MONEY

PSG, Real Madrid - Mercato : Bellingham ravive les tensions en haut lieu

Lancés tous les deux sur le recrutement de Jude Bellingham (Borussia Dortmund, 19 ans) au mercato estival, le Paris Saint-Germain et le Real Madrid voient des tensions ravivées en haut lieu.

Zapping But! Football Club Real Madrid : le palmarès complet des Merengues

Jude Bellingham (19 ans) a montré à tous ceux qui ne le connaissaient pas ou peu quel joueur il était à la Coupe du monde. Au Qatar, le milieu de terrain de l’Angleterre a brillé pour porter les Three Lions dans le dernier carré, où les Bleus les ont domptés (2-1).

Maintenant, la question de son avenir refait surface. Dans son édition du jour, As fait le point sur la situation et estime que les tensions ont augmenté d’un cran depuis cette semaine. Au Borussia Dortmund, on reste fébrile au sujet d’un possible réunion avec le père de Bellingham ces prochains jours.

Podcast Men's Up Life
 

« Beaucoup d’argent en jeu »

Le club allemand a bien compris que le crack anglais de 19 ans ne ferait pas de vieux os dans la Rhür et serait disposé à le transférer cet été, à un an de la fin de son contrat, afin d’en tirer le meilleur bénéfice.

Pas moins de 100 millions d’euros seraient ainsi demandés, plus des bonus pouvant atteindre 40 ou 50 M€. Le Real Madrid serait sa priorité mais le PSG et des clubs anglais seraient à l’affût. « La tension a augmenté parce qu’il y a beaucoup d’argent en jeu, affirme le journaliste Marco Ruiz. La situation perdurera jusqu’à ce que Bellingham dise qu’il veut partir cet été. »

 

Pour résumer

Lancés tous les deux sur le recrutement de Jude Bellingham (Borussia Dortmund, 19 ans) au mercato estival, le Paris Saint-Germain et le Real Madrid voient des tensions ravivées en haut lieu. La situation pourrait perdurer.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.