Julian Alvarez
Julian AlvarezCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
TRANSFERTS

Real Madrid, FC Barcelone, OM - Mercato : un obstacle de taille pour Alvarez (River Plate)

Le jeune attaquant Julian Alvarez fait l'objet d'une cour assidue de nombreux clubs européens, parmi lesquels le FC Barcelone, le Real Madrid ou encore l'OM. Mais River Plate ne désespère pas de le convaincre de rester en Argentine encore un an.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Révélée depuis plusieurs semaines, la piste Julian Alvarez à l'OM a chaque jour qui passe un peu plus de plomb dans l'aile. Et ce alors que l'ancien directeur du recrutement du LOSC Luis Campos prêterait main forte à Pablo Longoria sur ce dossier. Le souci pour les Phocéens, c'est que, déjà, du très lourd s'est mis sur les rangs pour l'attaquant de 21 ans, à commencer par le FC Barcelone et le Real Madrid. 

Mais il n'y a pas que ça. Diario Olé annonce que River Plate se serait mis en tête de conserver sa pépite. Marcelo Gallardo ayant prolongé pour un an, les Millonarios voudraient garder leur ossature pour partir à l'assaut de la Copa Libertadores 2022. Cela pourrait suffire à convaincre Alvarez de rester mais si ce n'est pas le cas, il y a aussi la perspective du Mondial 2022. D'après ses dirigeants, le buteur aurait plus de chances d'être sélectionné s'il reste en Argentine que s'il va en Europe, où il pourrait passer par la case "banc de touche" le temps de s'acclimater…

River Plate veut garder Julian Alvarez encore un an

Si l'OM, le FC Barcelone et le Real Madrid font tout ce qu'ils peuvent pour recruter Julian Alvarez, River Plate n'a pas dit son dernier mot. Le champion d'Argentine voudrait que son attaquant de 21 ans reste encore un an.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet