Real Madrid, FC Barcelone : Varane et Bale vers la sortie chez les Merengue, le chouchou de Messi cajolé chez les Blaugrana
Gareth Bale et Raphaël VaraneCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REVUE DE PRESSE ESPAGNOLE

Real Madrid, FC Barcelone : Varane et Bale vers la sortie chez les Merengue, le chouchou de Messi cajolé chez les Blaugrana

Casse-tête pour le Real Madrid avec les cas Raphaël Varane, qui refuse de prolonger, et Gareth Bale, qui occupe une place d'extra-communautaire. Ça va bien, en revanche, pour le FC Barcelone, qui essaye de prolonger Ansu Fati.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : top 10 des joueurs les plus capés en Ligue des Champions

Marca : Varane toujours plus loin

Pas désireux de prolonger un contrat qui se termine en juin 2022, Raphaël Varane est poussé vers la sortie au Real Madrid. Manchester United et désormais Chelsea espèrent le recruter. Les dirigeants merengue, opposés à son départ dans un premier temps, seraient désormais enclins à le transférer histoire de renflouer les caisses. Ils ne souhaiteraient pas recruter de remplaçant.

AS : un nouveau problème pour le Real avec Bale

Gareth Bale a trouvé un nouveau moyen, bien malgré lui, d'embêter le Real Madrid ! En effet, la sortie du Royaume Uni de la zone Euro fait qu'il est désormais considérer comme un joueur extra-communautaire ! Ce qui signifie que s'il n'est pas vendu cet été, il empêchera les Merengue d'inscrire un de leurs Brésiliens sur les feuilles de match.

El Mundo Deportivo : un plan pour Ansu Fati

Le FC Barcelone n'a aucune intention d'arriver à une situation conflictuelle avec son petit prodige, qui a passé les deux-tiers de la dernière saison à l'infirmerie. Joan Laporta, très proche de celui qui est considéré comme le chouchou de Lionel Messi, promet de revenir vers lui pour une prolongation (et donc une revalorisation) quand il sera revenu à son meilleur niveau.

Varane, par ici la sortie !

Le Real Madrid serait désormais disposé à négocier le transfert de Raphaël Varane. Le défenseur central français, sous contrat jusqu'en 2022, a refusé une offre de prolongation. Son nom circule du côté de Manchester United et Chelsea.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet