Eden Hazard
Eden HazardCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DESCENTE AUX ENFERS

Real Madrid - Mercato : ça va mal pour Hazard, son remplaçant déjà ciblé ?

Eden Hazard n'a pas participé hier au match entre le Real Madrid et le Shakhtar Donetsk (2-1). L'ailier belge est pourtant en pleine possession de ses moyens mais Carlo Ancelotti préfère aligner d'autres joueurs.

Zapping But! Football Club Rea Madrid : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Les chiffres font mal et ont été publiés par AS : depuis le début de la saison, Eden Hazard n'a joué que 409 minutes avec le Real Madrid, soit 30,2% du temps de jeu possible. Ce qui en fait le 14e joueur le plus utilisé par Carlo Ancelotti. Il n'a pris part qu'à un seul match de Champions League, celui de l'humiliation face au Sheriff Tiraspol (1-2). Plus largement, chaque minute jouée depuis son arrivée en 2019 a coûté 35.100€ au Real. C'est dire la hauteur du flop…

Carlo Ancelotti a pourtant tout essayé pour faire en sorte que Hazard s'épanouisse. Il l'a d'abord aligné dans le couloir gauche de son attaque mais il a déçu et l'explosion de Vinicius Jr l'a envoyé de l'autre côté. Où, même constat, Lucas Vazquez est plus performant. Le Mister l'a donc sorti du onze. Il ne lui ferme pas la porte mais vu la qualité des joueurs offensifs actuellement, l'ancien Lillois aura du mal à revenir.

Pire, Mundo Deportivo affirme que son remplaçant serait déjà ciblé : Fabio Carvalho (Fulham). A 19 ans, le milieu offensif portugais plait aux dirigeants du Real Madrid et aurait même déjà refusé une offre de prolongation des Cottagers pour répondre à l'appel merengue au mercato. Cette saison, il compile 3 buts et 1 passe décisive en 6 matches de Championship.

Hazard n'a que le 14e temps de jeu au Real Madrid

Eden Hazard n'est pas entré en jeu hier lors du match entre le Real Madrid et le Shakhtar Donetsk (2-1). L'ailier belge a bénéficié de la confiance de Carlo Ancelotti lors des premiers temps mais, n'ayant pas réussi à s'imposer, il a fini sur le banc. Et il aura du mal à en sortir…

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet