Real Madrid - Mercato : la date de l'officialisation du transfert de Mbappé fixée pour arranger le PSG ?
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEUR

Real Madrid - Mercato : la date de l'officialisation du transfert de Mbappé fixée pour arranger le PSG ?

Un journaliste espagnol assure que Kylian Mbappé sera bien transféré cet été du PSG au Real Madrid mais que l'officialisation arrivera tardivement, vraisemblablement quand les compétitions auront repris.

Zapping But! Football Club Rea Madrid : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Toutes les informations arrivant d'Espagne concernant Kylian Mbappé et Neymar sont à prendre avec des pincettes. Le Brésilien, par exemple, est annoncé de retour à Barcelone à chaque période de mercato depuis 2017 et il vient de prolonger avec le PSG. Alors, quand le journaliste ibérique Siro Lopez explique que "le Real Madrid va signer Mbappé cet été, ce n'est pas une option, c'est un fait", on peut se permettre de douter. Surtout qu'il ajoute : "Cela prendra du temps avant d'être officialisé, peut-être jusqu'en août".

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU REAL MADRID

Une stratégie du PSG pour attirer des recrues

Sauf que cette dernière affirmation a du sens. Déjà, elle permettrait au champion du monde de disputer l'Euro l'esprit léger. Ensuite, une officialisation tardive du départ de Mbappé permettrait au PSG de réaliser un recrutement prestigieux sans révéler qu'il va perdre l'une de ses deux superstars. La méthode peut choquer mais on se souvient que, récemment, Le Parisien avait révélé que Leonardo expliquait aux joueurs qu'il contactait que Neymar, Mbappé et Messi seraient parisiens la saison prochaine. Or, l'Argentin devrait prolonger au Barça…

Très soucieux de son image, le PSG version qatari aurait tout intérêt à cacher jusqu'au dernier moment qu'il va s'affaiblir la saison prochaine, étant entendu que trouver un joueur du niveau de Kylian Mbappé est quasiment impossible. A moins que Cristiano Ronaldo n'accepte de relever le challenge parisien, lui qui ne sera pas retenu par la Juventus Turin.

Pour résumer

Le Real Madrid devrait officialiser tardivement le recrutement de Kylian Mbappé afin de permettre au PSG de se renforcer.

Raphaël Nouet
Article écrit par Raphaël Nouet