Luka Jovic
Luka JovicCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
TRANSFERTS

Real Madrid - Mercato : la prolongation de Vinicius provoque un premier départ

Vinicius et le Real Madrid ont trouvé un accord pour une prolongation de 3 ans selon Mundo Deportivo et l’ailier a déclaré à Sport que son futur serait à Madrid. L’avenir du Real se dessine mais la Maison Blanche devra a fortiori poursuivre son opération dégraissage.

Zapping But! Football Club Real Madrid : le palmarès complet des Merengues

Après les départs de joueurs emblématiques comme Isco, Bale et Marcelo, le Real Madrid va également devoir se débarrasser de certains indésirables pour poursuivre la refonte de son effectif. Le premier à faire ses valises devrait être Luka Jovic d’après les informations de Marca.

Le quotidien espagnol annonce que le Serbe se dirige vers la Fiorentina. Il devrait s’agir du dossier le plus facile à gérer pour les Merengue puisque les deux clubs souhaitent parvenir à un accord (ils y étaient déjà arrivés rapidement l’an dernier avec Odriozola), et le Serbe se réjouit de rallier la Serie A et la belle ville de Florence.

Le seul point de divergence sera sur la première année du contrat. La Viola désire un prêt pour ne pas avoir à sa charge l’intégralité des frais. Pour autant le dossier devrait être finalisé rapidement. Luka Jovic n’a jamais trouvé sa place au Real ni avec Zidane, ni avec Ancelotti. Un autre joueur devrait suivre une trajectoire similaire prochainement : Borja Mayoral, lui aussi en échec à Madrid.

Pour résumer

La prolongation de Vinicius pousse un attaquant vers la sortie. Luka Jovic, en échec au Real, devrait acter le premier départ officiel en s'envolant vers la Fiorentina. En échec avec le Real, l'attaquant serbe se réjouit de rebondir en Serie A. Les trois parties ne devraient pas tarder à tomber d'accord.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.