Real Madrid : la venue de Mbappé a mis le club en difficulté

Kylian Mbappé au Real Madrid, ce n'est pas vraiment la signature d'un joueur libre dans un club riche. Car, de toute évidence, le club espagnol a consenti d'énormes efforts financiers pour s'offrir la star de l'équipe de France.
Prime payée sur 5 ans
Un média généraliste espagnol, en l'occurrence Vozpopuli, en dit beaucoup plus sur le montage effectué par le président Florentino Perez. Il a tout d'abord fallu emprunter les 130 millions d’euros destinés à la prime à la signature du joueur. Un montant important qui, rappelons-le, vient se rajouter aux 395 millions d’euros déjà empruntés lors de la crise du Covid. Vozpopuli précise également que la prime à la signature de Mbappé, pour des raisons économiques, sera étalée en cinq ans, à savoir la durée du contrat du joueur.
Ultime précision, effet Mbappé ou pas, Vozpopuli donne un indicateur clair sur l'état des finances du Real : la trésorerie, au 30 juin 2024, se situait aux environs de 82 millions d’euros. Jamais ce chiffre n'avait été aussi bas depuis vingt ans…