Robert Lewandowski et Erling Haaland
Robert Lewandowski et Erling HaalandCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
OPPORTUNITÉ

Real Madrid - Mercato : le remplaçant idéal de Haaland prépare son transfert

Si Erling Haaland et Kylian Mbappé sont les deux cibles principales du Real Madrid l'été prochain, Robert Lewandowski constituerait un plan B des plus crédibles. Et justement, le Polonais vivrait mal certains propos tenus par des dirigeants du Bayern Munich.

Zapping But! Football Club Real Madrid : le palmarès complet des Merengues

On le sait, l'été prochain, le Real Madrid et Florentino Pérez mettront le paquet pour recruter Kylian Mbappé et Erling Haaland. C'est quasiment gagné pour l'attaquant français, qui refuse de prolonger au PSG et devrait donc débarquer gratuitement en juin (avec une grosse prime à la signature, bien sûr). Ce sera plus compliqué pour Erling Haaland, qui est aussi suivi par le PSG, Manchester City et le Barça, et qui voudrait également être au centre du projet de son prochain club, ce qui ne sera pas le cas avec les Merengue.

Mais heureusement pour le Real Madrid et son président, un plan B très crédible est en train de voir le jour en Bundesliga. Au Bayern, Robert Lewandowski n'aurait pas apprécié les propos de certains dirigeants, qui auraient fait l'éloge de Haaland, justement. Le Polonais de 33 ans y a vu, selon Bild, un manque de reconnaissance, sachant qu'il marque plus que le Norvégien. L'idée d'un départ, dans l'air depuis plusieurs années, revient avec insistance chez lui. Et le Real Madrid (plus que le PSG) reste sa destination privilégiée, lui qui rêve d'y jouer.

Lewandowski si jamais Haaland ne vient pas au Real Madrid

Dans le cas où Erling Haaland déciderait de s'engager avec Manchester City, le PSG ou le FC Barcelone l'été prochain, le Real Madrid pourrait se rabattre sur Robert Lewandowski. Le Polonais de 33 ans aurait mal vécu certaines déclarations de ses dirigeants au Bayern Munich.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet