Endrick
EndrickCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COLÈRE

Real Madrid - Mercato : les Merengue haussent le ton pour Endrick

Le Real Madrid apprécierait très moyennement l'utilisation qui est faite par l'entraîneur de Palmeiras, Abel Ferreira, du jeune attaquant Endrick (16 ans), recruté à prix d'or cet hiver.

Zapping But! Football Club Les meilleurs moment de Gareth Bale

Quand on parle des meilleurs entraîneurs portugais en circulation, on cite forcément José Mourinho, Paulo Fonseca, Jorge Jesus, André Villas-Boas ou Ruben Amorim. On oublie Abel Ferreira au motif qu'il est au Brésil depuis trois ans. Pourtant, avec Palmeiras, il a tout gagné : un championnat et une Coupe du Brésil, deux Copa Libertadores, une Recopa, deux championnats d'état de Sao Paulo... Chez les quintuples champions du monde, il est considéré comme le meilleur technicien en activité. Mais ce CV et ces résultats ne pèsent visiblement pas lourd aux yeux du Real Madrid.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Bien qu'il soit le meilleur entraîneur du Brésil depuis trois ans avec Palmeiras, le Portugais Abel Ferreira se prend un gros coup de pression de la part du Real Madrid, qui ne comprend pas sa façon de l'utiliser dans un schéma où il se retrouve isolé.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.