Cristiano Ronaldo et Sergio Ramos
Cristiano Ronaldo et Sergio RamosCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
QUE DES PERDANTS

Real Madrid - Mercato : Ramos, une fin à la CR7 ?

La rupture des négociations entre Sergio Ramos et le Real Madrid pour une prolongation n'a fait que des perdants. Car le joueur comme le club ont beaucoup à perdre à se séparer. A l'instar de ce qui s'était produit en 2018 avec Cristiano Ronaldo.

Zapping But! Football Club Real Madrid, FC Barcelone : le top 10 des joueurs en fin de contrat en Liga

La révélation par El Chiringuito de la teneur de la réunion entre Sergio Ramos et Florentino Pérez pour une prolongation a glacé les supporters du Real Madrid. Le capitaine de l'équipe n'a pas accepté la proposition de deux ans moyennant une baisse de 10% de son salaire et a déclaré à son président que l'aventure se terminerait en juin. Le PSG lui aurait dit qu'il l'attendait et qu'il retrouverait Lionel Messi la saison prochaine. Manchester United est également à l'affut.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU REAL MADRID

Personne n'y trouve son compte à l'arrivée

Le quotidien AS a consacré un sujet à cette négociation a priori dans une impasse et qu'il s'agit d'une affaire Ronaldo 2.0. Pour le quotidien sportif espagnol, toutes les parties seront perdantes. Ramos parce qu'il va quitter un endroit où il est une idole et que ce départ laissera un goût amer dans la bouche des socios, qui ne lui accorderont pas la place qu'il mérite pourtant dans l'histoire de leur club. Le Real Madrid parce qu'il va se séparer d'un joueur très compétitif malgré son âge, qui effraye ses adversaires par sa seule présence et un leader du vestiaire.

AS rappelle que Cristiano Ronaldo et le Real Madrid se sont séparés sur trois Champions League consécutives. Depuis, ni le club espagnol ni le Portugais n'ont réussi à remettre la main sur la Coupe aux grandes oreilles. Un tel exemple devrait servir d'avertissement à Florentino Pérez…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comme avec Cristiano Ronaldo en 2018, le Real Madrid perdrait énormément si Sergio Ramos s'en allait en juin. Mais le défenseur n'y gagnerait pas pour autant.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.