Zinedine Zidane
Zinedine ZidaneCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
GRANDE BRADERIE

Real Madrid – Mercato : Zinédine Zidane peut respirer, le dégraissage est fini !

Cet été, le Real Madrid a atteint ses objectifs concernant les départs. Si certains se sont faits sous la forme de prêt, la balance est positive de près de 100 M€.

Zapping But! Football Club PSG, FC Barcelone, Real Madrid : les 10 joueurs les mieux payés en 2020

En cet été 2020, le Real Madrid avait annoncé qu'il resterait sage sur le Mercato. Durement impactée par la Covid-19, la Maison blanche avait fait le choix de dégraisser son imposant effectif afin de se préparer à un été 2021 de folie (Mbappé, Camavinga, Pogba, etc.). Les Merengue s'étaient fixés de nombreux objectifs et ils s'y sont tenus.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU REAL MADRID

Mayoral, dernier de cordée

Près de 100 M€ sont rentrés dans les caisses, essentiellement grâce aux ventes des pépites de la Castilla Achraf Hakimi (Inter Milan), Sergio Reguilon (Tottenham) et Oscar Rodriguez (FC Séville) et au niveau de la masse salariale, des portes de sortie ont été trouvées pour Gareth Bale (Tottenham) et James Rodriguez (Everton). Zinédine Zidane s'est donc séparé de ses deux principaux boulets.

Ce vendredi, le Real a parachevé son plan de cession avec le prêt pour deux saisons de Borja Mayoral à l'AS Roma. L'effectif désormais affiné (bien qu'un peu léger en pointe et au poste de sentinelle), « Zizou » peut donc aborder très sereinement les 72 dernières heures du Mercato.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avec un été 2020 placé sous la forme du dégraissage, le Real Madrid a atteint tous ses objectifs de départ. La saison peut enfin commencer !

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.