Real Madrid, OL – Mercato : le plan se dessine pour Karim Benzema
Karim BenzemaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

Real Madrid, OL – Mercato : le plan se dessine pour Karim Benzema

Pour Karim Benzema, l'avenir ne s'écrit pas à l'OL à court terme mais pour encore plusieurs saisons au Real Madrid.

Zapping But! Football Club FC Barcelone, Real Madrid : les maillots 2020-2021 dévoilés

Depuis les déclarations de Karim Djaziri, l'ex agent de Karim Benzema, le rêve d'un retour de l'attaquant du Real Madrid est bien vivace à l'OL. Certains espéraient même voir le natif de Bron revenir dans son club de cœur dès cet été après 12 ans chez les Merengue. Un espoir qui est pourtant bel et bien illusoire.

Encore quatre ou cinq ans au plus haut niveau ?

A l'occasion d'un entretien pour le site MadeInFoot, Karim Djaziri est revenu sur ses propos à l'origine de tous les fantasmes : « Oui, j’ai dit que Karim Benzema avait très envie de revenir à Lyon, qu’il avait dans un coin de sa tête l’envie de revenir un jour car c’est son club et sa ville. Mais aujourd’hui, il est plus proche de signer une prolongation au Real Madrid que de revenir à Lyon ! Si Karim Benzema peut encore durer plusieurs années au top comme Ronaldo ou Zlatan ? S’il n’a pas de pépin, il va encore rester au minimum 4-5 ans au très haut niveau ».

Sous contrat jusqu'en juin 2022 au Real Madrid, où il continue de porter l'équipe à bout de bras malgré ses 33 ans, « KB9 » pourrait – s'il suit la feuille de route fixée - faire encore au moins deux saisons chez les Merengue avant d'envisager un retour à l'OL à partir de 2023.