Angel Di Maria
Angel Di MariaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
RUMEUR

Real Madrid, PSG - Mercato : la Juventus lorgne un Merengue en cas d'échec de la piste Di Maria

Libre depuis la fin de son contrat au PSG, Angel Di Maria a jusqu'à ce soir pour décider s'il veut signer à la Juventus Turin ou au FC Barcelone. Mais la Vieille Dame explore déjà une autre piste menant au Real Madrid.

Zapping But! Football Club Real Madrid : l'historique des blessures d'Eden Hazard

Si les informations de la presse italienne sont exactes, Angel Di Maria a jusqu'à ce soir pour donner sa réponse à la Juventus Turin. La Vieille Dame a accepté ses conditions, à savoir un contrat d'une saison à 7 M€ de salaire. Le problème, c'est que l'ailier argentin de 34 ans, libre depuis la fin de son aventure au PSG, a appris qu'il y avait une ouverture avec le FC Barcelone et il rêverait d'y aller. Seulement, les Blaugrana doivent d'abord faire de la place dans leur effectif. Et encore, ils ne sont pas certains d'y arriver. D'où ce surplace qui a fini par lasser les dirigeants de la Juve.

Mais ceux-ci n'attendent pas demain pour se lancer sur la piste d'un plan B. Selon La Gazzetta dello Sport, ils en ont ciblé depuis plusieurs semaines. Il s'agit d'un champion d'Europe : Marco Asensio. L'ailier est sous contrat jusqu'en 2023 avec le Real Madrid, qui espère le prolonger. Mais les Bianconeri veulent s'immiscer dans les discussions et sont prêts à mettre le paquet (on parle de 40 M€) pour un joueur encore jeune (26 ans). Et à qui le banc aurait été promis si Kylian Mbappé était venu. Une bonne raison pour lui d'aller voir ailleurs...

Pour résumer

Libre depuis la fin de son contrat au PSG, Angel Di Maria a jusqu'à ce soir pour décider s'il veut signer à la Juventus Turin ou au FC Barcelone. Mais la Vieille Dame explore déjà une autre piste menant au Real Madrid en la personne de Marco Asensio.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.