Real Madrid, PSG - Mercato : ni Zidane, ni Raul, Mbappé connait son possible futur coach !
Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
À L'ITALIENNE

Real Madrid, PSG - Mercato : ni Zidane, ni Raul, Mbappé connait son possible futur coach !

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, aurait pris bonne note de la volonté de Zinédine Zidane de quitter son poste au terme de la saison. Et il aurait déjà trouvé son successeur.

Zapping But! Football Club Rea Madrid : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Qu'il l'ait déjà annoncé à ses joueurs ou qu'il attende le verdict définitif de la saison afin de ne pas les déstabiliser dans la course au titre, Zinédine Zidane semble bien parti pour ne plus être l'entraîneur du Real Madrid à partir de juillet. Trop de critiques, trop de couleurs avalées, comme la non-prolongation de Sergio Ramos. Pour la deuxième fois en trois ans, le Français va lâcher son poste et peut-être prendre la direction de la Juventus Turin.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU REAL MADRID

Un grand nom pour satisfaire Mbappé ?

Mais, qu’on se le dise, Florentino Pérez n’a pas l’intention de pleurer son départ comme en 2018. Le président du Real Madrid se serait même déjà atteler à la lourde tâche consistant à lui trouver un successeur à la hauteur. Des médias espagnols ont parié sur Raul, qui présent le même profil que Zidane lorsqu’il a été nommé la première fois en janvier 2016 (relativement jeune, légende du club, coach de la réserve, etc).

Mais Pérez voudrait un grand nom plutôt qu’un débutant. C’est pour cela qu’il aurait pris contact avec Massimiliano Allegri, dans l’attente depuis deux ans et son départ de la Juventus d’une proposition à la hauteur de ses attentes. Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, le premier contact entre Allegri et Pérez aurait été excellent. Le technicien toscan aurait donné son accord pour une arrivée et se montrerait enthousiaste. On peut d'ailleurs se demander si le président du Real Madrid n'a pas privilégié l'option d'un grand nom comme garantie d'un projet sportif de choix à présenter aux futures recrues, type Kylian Mbappé…

Pour résumer

Zinédine Zidane ne sera plus l'entraîneur du Real Madrid la saison prochaine. Florentino Pérez lui aurait déjà trouvé un remplaçant.

Raphaël Nouet
Article écrit par Raphaël Nouet