Real Madrid, PSG - Mercato : Pérez a rassemblé un trésor de guerre pour Mbappé
Florentino Perez et ses équipes ont fait du bon boulot...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
BON ELEVE

Real Madrid, PSG - Mercato : Pérez a rassemblé un trésor de guerre pour Mbappé

La Liga salue le travail exemplaire mené par Florentino Perez au Real Madrid. Selon son directeur général, les Merengue ont largement les moyens de faire signer Kylian Mbappé (PSG).

Zapping But! Football Club Real Madrid : l'historique des blessures d'Eden Hazard

Désireux de relancer un projet Galactique au Real Madrid, Florentino Perez se prépare déjà depuis quelques temps à faire quelques gros coups de fusils sur le Mercato et il n'est un secret pour personne que Kylian Mbappé (PSG) doit être le joyau de sa couronne.

Si la période Covid n'était pas propice aux économies, la Maison blanche est quand même parvenue à se démarquer de la concurrence au travers de sa gestion très rigoureuse. Un gestion saluée au plus haut niveau de la Liga. Directeur général du championnat espagnol, José Guerra a loué dans AS la gestion du Real Madrid, lequel peut grimper à 739 M€ de masse salariale sans contrevenir aux nouvelles règlementations en vigueur. Une gestion aux antipodes de celle du FC Barcelone.

La Liga salue la gestion rigoureuse du Real Madrid

« La gestion financière que le Real Madrid a faite pendant la pandémie a été excellente. Si l'on ajoute les résultats obtenus en 19-20 et 20-21, le bénéfice était d'un million d'euros. Ils ont réussi à équilibrer les dépenses et les revenus pour éviter les pertes. Cela a été une gestion économique exemplaire en mettant l'accent sur la fixation d'une situation à court terme pour avoir de la force à moyen et long terme (...) Madrid n'avait jamais utilisé cette capacité salariale, mais maintenant ils l'ont disponible au cas où ils auraient des opportunités sur le marché », note José Guerra.

Pour lui, le club merengue n'aura aucun problème à inclure Kylian Mbappé dans son effectif, même s'il y avait eu un gros transfert à payer et un salaire XXL : « Madrid n'aurait eu aucun problème, ils étaient prêts à l'inscrire. S'il n'utilise pas toute sa limite cette saison, il pourra l'utiliser lors de campagnes futures ou pour que ces joueurs arrivent. » De telles déclarations ne vont pas rassurer l'émir du Qatar au sujet d'une prolongation du crack parisien.

Le Real a les moyens pour Mbappé

Directeur général de la Liga, José Guerra a salué la belle gestion du Real Madrid depuis plusieurs saisons maintenant. Selon lui, malgré le Covid, les Merengue ont su rester forts économiquement et pourront se payer sans mal Kylian Mbappé.