Real Madrid, RC Lens - Mercato : dernier anniversaire en Espagne pour Varane ?
Raphaël VaraneCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ADIOS

Real Madrid, RC Lens - Mercato : dernier anniversaire en Espagne pour Varane ?

Le défenseur central Raphaël Varane célèbre son 28e anniversaire ce dimanche. Ce pourrait être son dernier au Real Madrid car il est poussé vers la sortie à un an de la fin de son contrat.

Zapping But! Football Club Real Madrid : l'historique des blessures d'Eden Hazard

Ce dimanche, Raphaël Varane fête son 28e anniversaire. Un anniversaire plutôt triste puisqu'après le 0-0 contre le Betis Séville hier soir à domicile, le Real Madrid a quasiment dit adieu au titre de champion d'Espagne. Et parce qu'en plus, toutes les informations internes provenant des Merengue confirment que le champion du monde 2018 sera poussé vers la sortie cet été.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU REAL MADRID

Le vendre pour financer la venue de Mbappé

L'annonce, en milieu de semaine, par Florentino Pérez que les joueurs mécontents de leur sort pouvaient aller voir ailleurs lui était destinée à lui ainsi qu'à Sergio Ramos. En fin de contrat en juin 2022, Varane doit soit prolonger, soit partir cet été. Mais le Real Madrid n'a aucune intention de faire des efforts pour le retenir. En effet, David Alaba va débarquer cet été en provenance du Bayern Munich et Militao réalise des performances remarquables depuis quelques semaines.

Dernier point plaidant pour un départ de Varane : le Real Madrid a besoin de liquidités pour faire venir Kylian Mbappé. Or, Varane possède une belle cote sur le marché des transferts, lui qui est courtisé par Manchester United mais aussi le Paris Saint-Germain, entre autres. Beaucoup d'arguments qui laissent à penser que cet anniversaire sera le dernier de l'ancien Lensois dans la capitale espagnole…