Résultat Ligue 1 : l’OM répond à Montpellier sur un penalty litigieux (1-1, MT)
Après le PSG et l’OL, incapables de battre Montpellier, c’est au tour de l’OM de se heurter au mur dressé par Michel Der Zakarian. Malgré une domination territoriale, les hommes de Rudi Garcia ne se sont procuré aucune occasion franche durant ce premier acte. Au contraire, c’est la formation héraultaise qui, en contre-attaque, s’est montrée la plus dangereuse.
Ainsi, à la 18e minute, Stéphane Sessegnon a déclenché une longue ouverture vers Isaac Mbenza, dont le tir enroulé du gauche a été stoppé en deux temps par Steve Mandanda. Un Mandanda bien moins impérial sur la reprise acrobatique de Giovanni Sio, que le dernier rempart marseillais n’a pu que dévier alors qu’il semblait possible de l’arràªter (1-0, 29e).
Mais l’OM, qui se plaignait cette semaine de n’obtenir que très peu de penalties en Ligue 1, a cette fois profité d’un coup de sifflet très généreux de M. Schneider pour égaliser par l'intermédiaire de Florian Thauvin (1-1, 45e). La main de Votorino Hilton était pourtant devant son ventre lorsque le ballon l’a touchée. Mais peut-àªtre l’arbitre a-t-il vu une faute de Nordi Mukiele sur Morgan Sanson.
Sylvain Opair