Revue de presse : Saint-Maximin vers le Stade Rennais, la bombe Mercato du jour ! 

Allan Saint-Maximin
Bastien Aubert
12 juillet 2025

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

OGC Nice : Rivère s’en va

Après 14 ans de bons et loyaux services, Jean-Pierre Rivère a quitté son poste de président de l’OGC Nice. Il prendra du recul à partir de mi-août et sera officiellement remplacé par Fabrice Bocquet, qui fait du très bon travail au club depuis trois ans.

Stade Brestois : Mvogo ciblé après Lafont ! 

Alors que le départ de Marco Bizot vers Aston Villa est toujours d’actualité, Brest se cherche un nouveau gardien titulaire pour attaquer la saison. En parallèle d’une prise de renseignements auprès de Nantes sur la faisabilité d’un prêt d’Alban Lafont, par ailleurs ciblé par le Panathinaïkos, L’Équipe affirme que les dirigeants du SB29 sont allés aux renseignements au sujet d’Yvon Mvogo. Arrivé au bout de ses trois ans de contrat avec Lorient et faute d’avoir trouvé un accord pour une prolongation, l’international suisse de 31 ans (11 sélections) est désormais libre.

RC Strasbourg : Oyedele pour 6 M€ ? 

International polonais depuis octobre dernier, le milieu offensif Maxi Oyedele (20 ans) avait été impressionnant avec le Legia Varsovie sur le terrain de Chelsea, en quarts de finale retour de Ligue Conférence (2-1, le 17 avril). Il avait alors tapé dans l’oeil de BlueCo, le consortium propriétaire des Blues et de Strasbourg. Grégory Thil, le nouveau directeur du recrutement du Racing, le suivait déjà lorsqu’il officiait à Lens. Comme annoncé par le site polonais Meczyki, le RCSA va payer au Legia les 6 M€ de sa clause libératoire et le joueur y est attendu dans les prochains jours pour passer sa visite médicale. Il n’a d’ailleurs pas été aligné mercredi soir contre Aktobe (1-0), en tour préliminaire de Ligue Europa.

OGC Nice : Laborde se rapproche de la D2 saoudienne

Le Al-Diraiyah FC, récemment promu en Deuxième Division saoudienne, ne cesse d’attirer des Français. Alors que Moussa Marega (ancien avant-centre de Porto) et Julio Tavares (ancien avant-centre de Dijon) y ont joué la saison dernière, Sabri Lamouchi vient d’y être nommé entraîneur Et Gaëtan Laborde (31 ans), sous contrat jusqu’en 2026 avec l’OGC Nice, pourrait également bientôt rejoindre le promu saoudien. L’attaquant (11 buts en 28 matches de L1 la saison passée), est en négociations avancées avec le Al-Diraiyah FC.

Le Havre : la DNCG a rendu son verdict

Dans une décision publiée hier, la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a décidé d’encadrer la masse salariale et les indemnités de mutation du Havre, racheté fin juin par le groupe américain Blue Crow, confirmant ainsi une décision prise le 15 novembre 2024. La nouvelle direction avait déjà fait savoir qu’aucune indemnité de transferts ne serait versée cet été.

Stade Rennais : offre pour Saint-Maximin ?

Quelques jours après avoir exprimé son envie de revenir en France, Allan Saint-Maximin pourrait se rapprocher d’un club de Ligue 1 : le Stade Rennais. Selon Rabanal Safena, source fiable en Arabie Saoudite, l’ancien crack de l’ASSE et de l’OGC Nice, prêté à Fenerbahçce la saison dernière, aurait reçu une offre du club breton. Si les supporters des Rouge et Noir semblent valider cette arrivée, le montant de la proposition n’a pas fuité.

Les plus lus