[Sélections] Équipe de France
Italie – France : Daniel Riolo a identifié les deux futurs tauliers des Bleus
-
Par
Bastien Aubert
Daniel Riolo a livré son analyse de la belle victoire de la France à Milan dimanche soir face à l’Italie en Ligue des Nations (3-1). Deux Bleus ont eu ses faveurs au coup de sifflet final.
L’équipe de France a enfin redonné le sourire à ses supporters ! Après la spectaculaire victoire du XV de France samedi contre les All Blacks (30-29), les Bleus se sont enfin mis au niveau en s’imposant hier à Milan devant l’Italie (3-1). S’il n’a pas tout aimé dans la prestation des hommes de Didier Deschamps, Daniel Riolo a fortement apprécié celle de Christopher Nkunku, il est vrai plutôt bien inspiré dans un rôle d’électron libre qui a mis la pagaille dans la défense adverse.
Riolo apprécie Digne et Nkunku
« Nkunku, c’est typiquement le genre de joueurs techniques que j’aime en règle générale, et qui manquent à l’équipe de France », a analysé Riolo au micro de RMC Sport. Autre joueur français à lui avoir tapé dans l’œil dans cette rencontre : Lucas Digne, auteur de deux passes décisives et d’un coup-franc magistral sur le 2-0. « Avec son pied gauche et ses coups de pied arrêtés, la question de la titularisation de Lucas Digne se pose », a-t-il conclu en ajoutant que s’il était Deschamps, il n’hésiterait pas une seconde.
🎙️ "Avec son pied gauche et ses coups de pied arrêtés, la question de la titularisation de Lucas Digne se pose."
— After Foot RMC (@AfterRMC) November 17, 2024
Pour @DanielRiolo, avoir un joueur comme Lucas Digne capable de mettre à chaque fois des bons ballons dans la surface n'est pas négligeable. pic.twitter.com/c9a9y0eifD
🎙️ "Nkunku, c'est typiquement le genre de joueurs techniques que j'aime en règle générale, et qui manquent à l'équipe de France."
— After Foot RMC (@AfterRMC) November 17, 2024
S'il n'a pas tout aimé, @DanielRiolo souligne la bonne prestation de Christopher Nkunku et Lucas Digne ce soir. pic.twitter.com/xPgwRwyBVA