Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RESULTATS

Coupe de France : les Pays-Bas et le Sénégal qualifiés pour les huitièmes

Faciles vainqueur du Qatar (2-0), les Pays-Bas se sont qualifiés en tête du groupe A. De son côté, le Sénégal est venu à bout de l'Equateur (2-1) pour composter son billet.

Zapping But! Football Club Top 10 : les contrats de sponsoring maillots les plus lucratifs

Le Groupe A de la Coupe du Monde a livré son verdict et le Qatar est devenu le premier pays organisateur de l'histoire à finir avec un zéro pointé dans sa poule. Les Qatariens ont été largement dominés par les Pays-Bas (2-0) ce mardi soir. Auteur de son 3ème but en trois matchs, Cody Gakpo a confirmé son excellent début de compétition (26e) avant que Frenkie de Jong ne parachève le succès des Oranje (49e), premier du groupe (7 points).

Le Sénégal dépasse l'Equateur et prend la deuxième place !

Mais la vraie finale de ce groupe se jouait entre l'Equateur et le Sénégal, avec à la clé une qualification pour les 8e de finale. Dans cette opposition de style, ce sont les Lions de la Terenga d'Aliou Cissé qui se sont imposés 2-1 au terme d'un scénario fou. Ismaïla Sarr a d'abord ouvert la marque avant la pause (44e) avant l'égalisation de la Trio par Moises Caceido (68e). Virtuellement éliminé, le Sénégal n'aura douté que deux minutes avant le but libérateur de Kalidou Koulibaly (70e).

Les Pays-Bas et le Sénégal vont désormais suivre avec attention les rencontres du soir dans le groupe B pour connaître leurs prochains adversaires (Angleterre, USA, Iran ou Pays-de-Galles).

Pour résumer

Facile vainqueur du Qatar (2-0), les Pays-Bas se sont qualifiés en tête du groupe A. De son côté, le Sénégal est venu à bout de l'Equateur (2-1) pour composter son billet. La fin de match fut très intense entre les deux équipes...

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.