Théo HernandezCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AVIS TRANCHE

Equipe de France : Daniel Riolo pousse un gros coup de gueule sur le latéral gauche

Daniel Riolo en a marre d'entendre parler à longueur de journées du manque de banc de l'équipe de France au poste de latéral gauche depuis la blessure de Lucas Hernandez.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 des meilleurs vendeurs de la décennie

Depuis mardi et la blessure de Lucas Hernandez, le sujet de la doublure de Théo Hernandez en équipe de France est au centre des débats médiatiques. Eduardo Camavinga sera-t-il apte à combler un poste où il n'a jamais joué ? Cette question agace profondément Daniel Riolo qui s'est fendu d'un gros coup de gueule sur le débat du moment chez les Bleus.

« Arrêtez la science-fiction au bout d'un moment ! »

« Vous ne voulez pas faire ce débat une fois que Theo Hernandez sera cassé en deux et qu'on aura plus d'arrière gauche ? Vous anticipez qu'il va se blesser, qu'il va être remplacé par Camavinga, qu'il va se déchirer et qu'on va se faire éliminer. Arrêtez la science-fiction au bout d'un moment ! Vous êtes des chats noirs ! »

Ulcéré par le débat du moment, le consultant de l'After Foot ne remet pas en cause les choix de Didier Deschamps, lequel avait doublé le poste avec un élément performant : « Evidemment, on est triste pour Lucas Hernandez mais dans ce malheur-là, c'est un peu comme si Deschamps s'était rectifié. En mettant Théo Hernandez, on s'aperçoit en fait que l'arrière gauche titulaire de cette équipe, ce doit être lui ! »

Pour résumer

Daniel Riolo en a marre d'entendre parler à longueur de journées du manque de banc de l'équipe de France au poste de latéral gauche depuis la blessure de Lucas Hernandez. Le polémiste de RMC fait feu sur les oiseaux de mauvaises augures.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.