Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
CONFIDENCES

Equipe de France : Deschamps réagit à sa prolongation chez les Bleus

Le sélectionneur national, prolongé jusqu'en 2026, a livré ses sentiments...

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 des meilleurs vendeurs de la décennie

A l'occasion de l'Assemblée Générale de la FFF, Didier Deschamps a réagi à sa prolongation sur le banc des Bleus. « Je vais vous annoncer quelque chose qui est pour moi un immense plaisir, à savoir que mon président (Noël Le Graët) a décidé de me prolonger jusqu'en 2026. Je remercie le président pour son soutien permanent et sa confiance maintenue , a-t-il indiqué en préambule. Nous avons des échéances importantes devant nous, avec une rentrée au mois de mars chargée avec deux gros matchs sur notre route de qualification pour le prochain Euro 2024 en Allemagne. Vous pouvez compter sur moi pour faire en sorte de maintenir l'équipe de France au plus haut niveau international. »

« Je me suis rendu compte depuis mon retour des émotions et de la passion qu'a pu engendrer cette Coupe du monde »

Et à lui d'ajouter... « Etre deux fois consécutivement en finale de Coupe du monde, ça représente beaucoup de choses. Je me suis rendu compte depuis mon retour des émotions et de la passion qu'a pu engendrer cette Coupe du monde. Evidemment, il y a eu beaucoup d'émotions à partager, encore un peu plus avec ce scénario (en finale) même si la fin était forcément cruelle. Pendant une grande partie de cette finale, un peu trop longue à mon goût (il sourit), on était très très loin de l'objectif qui était le nôtre. Puis on s'est rapprochés de très très peu de ce qu'on voulait, conserver notre titre de champion du monde. Ca n'enlève rien à tout le parcours qui nous a permis d'arriver jusqu'à cette finale. »

Pour résumer

A l'occasion de l'Assemblée Générale de la FFF, Didier Deschamps a réagi à sa prolongation sur le banc des Bleus. "Etre deux fois consécutivement en finale de Coupe du monde, ça représente beaucoup de choses. Je me suis rendu compte depuis mon retour des émotions et de la passion qu'a pu engendrer cette Coupe du monde", a-t-il notamment expliqué

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.