Les Bleus à la joie !Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
GUEULANTE

Equipe de France : Deschamps se tait, un cadre des Bleus a recadré ses coéquipiers !

Si l’équipe de France s’est brillamment imposée contre la Pologne, en 8es de finale de la Coupe du monde dimanche soir (3-1), Raphaël Varane a poussé un coup de gueule pour recadrer ses troupes à la mi-temps.

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

La France affrontera l’Angleterre pour un quart de finale très attendu de la Coupe du monde, samedi soir (20h). Grâce à une brillante victoire contre la Pologne (3-1), les Bleus se sont offert ce petit privilège. Dimanche, tout e fut pourtant pas rose. En atteste cette anecdote pas si neutre racontée par L’Équipe.

« Alors que le sélectionneur se tait, une autre voix s’élève dans un coin de la pièce. Celle de Raphaël Varane, sans doute encore plus irrité que son coach par cette première moitié de match et il exhorte ses coéquipiers à montrer un autre visage en seconde période, explique le quotidien sportif. ‘On est en 8es de finale de Coupe du monde, on vit un rêve mais ce rêve peut s’arrêter à tout moment si on continue comme ça’, annonce le défenseur central de 29 ans. »

Podcast Men's Up Life
 

Dans le vestiaire, personne ne bronche

Très remonté, le stoppeur de Manchester United ajoute, en substance : « On ne fait pas les efforts les uns pour les autres, on ne se replace pas comme il le faut. Je ne vise personne, je pense à tout le monde, les gars. Il faut montrer autre chose. »

Dans le vestiaire, personne ne bronche. Juste après, Olivier Giroud prendra la parole à son tour et, en écho aux propos de son partenaire, il invitera tout le monde, lui inclus, à en faire plus encore. La seconde période des Bleus offrira un autre spectacle, pas toujours achevé mais bien meilleur.

Pour résumer

Si l’équipe de France s’est brillamment imposée contre la Pologne, en 8es de finale de la Coupe du monde dimanche soir (3-1), Raphaël Varane a poussé un coup de gueule pour recadrer ses troupes à la mi-temps. Le message est passé.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.