Didier Deschamps le jour de sa prolongation à la FFF...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CHOIX

Equipe de France : Didier Deschamps aurait tranché pour le gardien des Bleus en mars !

Didier Deschamps entend rester sur une forme de continuité en équipe de France après les retraites d'Hugo Lloris et Steve Mandanda...

Zapping But! Football Club TOP 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 Uber Eats

Hugo Lloris (Tottenham) et Steve Mandanda (Stade Rennais) ayant annoncé leur retraite internationale, Didier Deschamps va démarrer un nouveau cycle de gardiens de but en équipe de France.

Aréola, premier gardien de l'ère post Lloris – Mandanda ?

Si Mike Maignan (Milan AC) est le remplaçant naturel des deux anciens tauliers des Bleus, l'ancien Lillois ne devrait pas être complètement opérationnel et en forme pour les matchs de qualification à l'Euro 2024 face aux Pays-Bas (le 24 mars) et contre l'Irlande (le 27). C'est donc avec un « outsider » que le nouveau cycle va démarrer.

D'après Le Parisien, Didier Deschamps a déjà fait son choix et c'est le n°3 du dernier Mondial, Alphonse Areola, qui gardera les buts de l'équipe de France sur ces deux matchs. Derrière lui, le Champion du Monde 1998 et 2018 aurait prévu de convoquer Alban Lafont (FC Nantes) et Illan Meslier (Leeds).

Areola titulaire en mars dans les buts des Bleus ?

Didier Deschamps entend rester sur une forme de continuité en équipe de France après les retraites d'Hugo Lloris et Steve Mandanda. Si Mike Maignan n'est pas à 100%, ce sera au tour d'Alphonse Aréola de garder les cages des Bleus.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.