Equipe de France : Giroud réagit (enfin) à sa non-convocation
Olivier GiroudCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
APAISEMENT

Equipe de France : Giroud réagit (enfin) à sa non-convocation

Pas convoqué lors du dernier rassemblement de l'équipe de France après un Euro agité, Olivier Giroud a réagi pour la première fois.

Zapping But! Football Club Top 10 : les joueurs les plus fidèles en Ligue 1

Enfin ! Cela faisait quasiment un mois qu'on attendait de savoir comment Olivier Giroud avait vécu sa non-convocation en équipe de France lors du rassemblement de septembre. Qui faisait suite à un Euro tumultueux, en préambule duquel il s'était plaint que Kylian Mbappé ne lui faisait pas autant de passes qu'à Karim Benzema.

« Ça m'a surpris un peu, surtout le fait de ne pas avoir été mis au courant avant. C'est comme ça, il faut avancer et on verra ce que l'avenir nous réserve. Je ne me prends pas la tête. Si on fait appel à moi, je donnerai le maximum pour aider l'équipe et pourquoi pas me rapprocher un peu plus de Titi (Thierry Henry et de son record de 51 buts en équipe de France). C'est l'avenir qui le dira, si temps de jeu il y aura. » Pas de vague afin de laisser la porte des Bleus ouverte. Mais il est certain que le choix de Didier Deschamps de convoquer à nouveau (ou pas) Olivier Giroud fera parler.

Giroud surprit par sa non-convocation en bleu

Désormais à l'AC Milan, où les choses se passent bien pour lui, Olivier Giroud a reconnu avoir été surpris par sa non-convocation en équipe de France en septembre. L'attaquant de 34 ans attend désormais de voir s'il sera appelé en octobre.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet