Karim Benzema (Real Madrid)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
COULISSES

Equipe de France : la vérité sur Pavard éclate, le Real Madrid se frotte les mains pour Benzema

Au surlendemain de la finale de la Coupe du monde perdue contre l’Argentine au Qatar (3-3, 2 tab 4), la vérité a enfin éclaté au sujet de la mise à l’écart de Benjamin Pavard et du forfait de Karim Benzema.

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

Les langues se délient enfin au sujet de l’équipe de France. Si les Bleus ont performé sur le terrain en atteignant la finale de manière assez inattendue eu égard à leurs parcours semé d’embûches, le cas Benjamin Pavard a été éclairé par Romain Molina. Selon le journaliste d’investigation, le latéral droit a payé son non respect des consignes lors du premier match du Mondial contre l’Australie (4-1) mais aussi le fait de se moquer de certains coéquipiers depuis le banc dee touche et sa proximité avec Loïc Tanzi, journaliste de L’Équipe.

L’étiquette de taupe lui colle désormais à la peau dans le vestiaire. Au sujet de Benzema, on apprend que ce sont des frictions avec le docteur des Bleus Frank Le Gall qui sont à l’origine de tensions avec le staff des Bleus. Au Real Madrid, personne n’était par ailleurs au courant qu'il allait faire l’annonce de sa retraite hier, même si on se doutait qu’une telle décision pouvait intervenir rapidement. Beaucoup de monde au sein du club s’est offusqué du traitement réservé à Benzema, qui était en mesure d’être au moins sur le banc dès les 8es de finale et pleinement opérationnel dès les quarts.

Selon L’Équipe, la Casa Blanca se réjouit cependant de pouvoir à nouveau pleinement compter sur son capitaine pour s’éviter de la fatigue supplémentaire et réduire ses risques de blessures liés aux longs voyages et aux matchs à répétition. Son retour en Bleu, il y a un an et demi, a d’ailleurs coïncidé avec une ribambelle de pépins physiques (9) et des absences à rallonge. Alors que durant sa très longue absence de la sélection, Benzema n’avait connu que 14 blessures...

Pour résumer

Au surlendemain de la finale de la Coupe du monde perdue contre l’Argentine au Qatar (3-3, 2 tab 4), la vérité a enfin éclaté au sujet de la mise à l’écart de Benjamin Pavard et du forfait de Karim Benzema avant la compétition.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.