Zinédine ZidaneCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DU TAC-AU-TAC ?

Equipe de France : le clan Le Graët se justifie après la polémique, Zidane prépare sa revanche

La sortie médiatique de Noël Le Graët au sujet de Zinédine Zidane dimanche soir sur l’antenne de RMC Sport n’est pas passée inaperçue même si son clan tente de justifier sa maladresse verbale.

Zapping But! Football Club Top 10 : les contrats de sponsoring maillots les plus lucratifs

Noël Le Graët a dérapé hier soir au sujet de Zinédine Zidane. Lancé sur sa potentielle signature au Brésil, le président de la FFF s’est lâché. « Il fait ce qu’il veut, ça ne me regarde pas. Je ne l’ai jamais rencontré, on n’a jamais envisagé de se séparer de Didier, a-t-il affirmé sur RMC Sport. Son avenir ? Je n’en ai rien à secouer, il peut aller où il veut. Il peut aller où il veut, dans un club... sélection, j’y crois à peine en ce qui le concerne. »

Podcast Men's Up Life
 

Zidane réserve sa réponse

Dans L’Équipe, le clan Le Graët s’est défendu en mettant en avant une « maladresse d’expression. » « Le président a de très bons rapports avec Zidane. Ils ont échangé encore récemment lors du Ballon d’Or. Noël Le Graët sait précisément ce qu’il représente dans l’histoire du football français, plaide-t-on. En s’exprimant de cette manière, Noël Le Graët a souhaité indiquer que Zidane a la possibilité d’aller où il le souhaite. Que toutes les possibilités s’offrent à lui », explique-t-on. Et Zidane dans tout ça ? Dans son camp, le quotidien sportif fait savoir ce lundi qu’on faisait savoir qu’il n’y aurait pas de réaction à chaud. On sait juste qu'il viendrait à peine de repousser une offre de la sélection américaine...

Pour résumer

La sortie médiatique de Noël Le Graët au sujet de Zinédine Zidane dimanche soir sur l’antenne de RMC Sport n’est pas passée inaperçue même si son clan tente de justifier sa maladresse verbale. Zizou, lui, ne veut pas réagir à chaud.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.