Zinédine Zidane
Zinédine ZidaneCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MISES AU POINT

Equipe de France : Le Graët l'assure, ce n'est pas lui qui a détourné Zidane du PSG !

Didier Deschamps (sélectionneur national) et son président Noël Le Graët se sont exprimés dans L'Equipe sur l'éternelle rumeur d'une arrivée de Zinédine Zidane sur le banc de l'équipe de France après le Mondial au Qatar.

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Quelques jours après s'être confié au Parisien, Didier Deschamps est revenu dans L'Equipe sur ses dix ans sur le banc de l'équipe de France... Et il a été une nouvelle fois question de son avenir et de l'éternelle rumeur Zinédine Zidane pour le remplacer :

« La rumeur Zidane ? Sincèrement, ça ne me gêne pas. Dans ma manière de voir les choses, deux sont importantes : l'équipe de France est au-dessus de tout, et je suis convaincu que ce n'est pas le moment de parler de tout ça, juste avant l'objectif de la Coupe du Monde qui nous attend au Qatar au mois de novembre (…) Ne pas avoir prolongé avant la Coupe du Monde ? C'est une décision de mon président, et je n'ai pas de problème avec ça. C'est lui qui m'a choisi, et c'est lui qui décide, et pour moi, ça n'a pas d'impact (…) J'ai souvent quitté mes clubs en serrant la main, sans rien négocier. Et puis ce n'est pas d'avoir un contrat qui garantit quoi que ce soit ».

Le Graët : « Des discussions avec Zidane ? Même pas en rêve ! »

Dans le quotidien sportif, Noël Le Graët a évoqué la piste Zinédine Zidane, assurant n'avoir aucune intention de prendre contact avec l'ancien entraîneur du Real Madrid avant le Mondial :

« Même pas en rêve ! Je ne vais pas discuter avec Zidane maintenant, je me l'interdis. Les journalistes se chargent suffisamment de parler de Zidane. Il ne me viendrait pas à l'idée de lui passer un petit coup de fil pour lui dire : « Dis donc, ne signe nulle part, attends la Coupe du Monde ». Vous me voyez dire ça ? Il n'y a pas de sujet Zidane, c'est Didier Deschamps qui est en place et on verra après la Coupe du Monde ».

Zidane en Bleus, il n'y a pas de garanties !

Didier Deschamps (sélectionneur national) et son président Noël Le Graët se sont exprimés dans L'Equipe sur l'éternelle rumeur d'une arrivée de Zinédine Zidane sur le banc de l'équipe de France après le Mondial au Qatar.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.