Antoine Griezmann et Axel Witsel
Antoine Griezmann et Axel WitselCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SEUM

Equipe de France : le sélectionneur de la Belgique dévalue la victoire des Bleus en Ligue des Nations

Le sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez, est revenu sur la défaite de son équipe face à la France en demi-finales de la Ligue des Nations, alors qu'elle menait 2-0 à la mi-temps.

Zapping But! Football Club Passe Gagnante

Pour la cinquième année consécutive, la Belgique a terminé l'année en tête du classement FIFA des nations. Mais cela ne l'empêche pas de regretter les éliminations subies lors des grandes compétitions : en demi-finales du Mondial 2018 face à la France, en quarts de l'Euro contre l'Espagne et en demies de la Ligue des Nations encore face à la France à l'automne. D'ailleurs, cette dernière prestation, qui a vu les Diables Rouges mener 2-0 avant de s'écrouler face aux Bleus (2-3), n'a toujours pas été digérée par le sélectionneur de la Belgique, Roberto Martinez.

« On a offert ce match aux Bleus. Nous avions le sentiment de ne pas avoir été battus par un adversaire mais d’avoir perdu cette rencontre nous-mêmes. On était très bons. Notre première période était de très grande qualité. Mais après on a pas joué pour gagner, nous avons surtout joué pour ne pas perdre. Et ça change vraiment tout. On n'est pas une équipe qui sait comment ne pas perdre », a déclaré l'Espagnol à Eleven Sport, avant de conclure : « la Belgique restera dans le top 5 du ranking (classement) FIFA pour les 15 prochaines années ». Si ça signifie que les Bleus continuent de la dominer en demi-finales et de soulever des trophées, on prend !

La Belgique, la France et le seum 2.0

Une fois de plus, la Belgique a pleuré sa défaite contre la France en estimant avoir mieux joué et avoir mérité la victoire. C'était le cas en 2018 en Coupe du monde, c'est encore le cas en 2021 après la Ligue des Nations.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet