Équipe de France : les Bleus envoient Cristian Grey se rhabiller !
La France sacrée en Ligue des NationsCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MATÉ

Équipe de France : les Bleus envoient Cristian Grey se rhabiller !

La France, sacrée contre l’Espagne en Ligue des Nations, a connu une très forte audience dimanche soir en prime time sur M6. Loin, très loin devant le film phare de TF1 « 50 nuances de Grey. »

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

Le sacre de l’équipe de France hier soir contre l’Espagne en Ligue des Nations a été particulièrement suivi à la télévision (2-1). Ce matin, Médiamétrie annonce en effet un chiffre de 8,10 millions de téléspectateurs en moyenne... soit 35,2 % de parts de marché !

Il s’agit ainsi du programme le plus regardé de la soirée devant Les enquêtes de Murdoch, le feuilleton de France 3 (2,03 millions) et les films diffusés par France 2 (Le Brio) et TF1 (Cinquante nuances de Grey), ex aequo avec 1,98 million de téléspectateurs. Pour la première chaîne, il s’agit d’un camouflet retentissant, son programme phare du dimanche étant régulièrement suivi par plus de 4 millions de spectateurs en moyenne.

Pour rappel, la demi-finale entre la France et la Belgique (3-2) avait rassemblé 6,7 millions de personnes devant TF1 (31,4 % de pda). Les petites occupations de Christian Grey n’auraient donc sans doute pas plus fait mouche ce soir-là...

 

Pour résumer

La France, sacrée contre l’Espagne en Ligue des Nations, a connu une très forte audience dimanche soir en prime time sur M6. Loin, très loin devant le film phare de TF1 « 50 nuances de Grey »... qui a fait un flop retentissant.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert