Kylian Mbappé et les Bleus sans diffuseur fixe...
Kylian Mbappé et les Bleus sans diffuseur fixe...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DROITS TV

Equipe de France : les Bleus sans diffuseur à compter du mois d'avril !

Même s'il s'agit sans doute aujourd'hui de la meilleure équipe nationale du monde, l'équipe de France peine à faire recette. Les Bleus n'ont d'ailleurs plus de diffuseur à compter des deux matchs amicaux de mars...

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Alors que l'appel d'offres de ses droits pour la période 2022-28 a été lancé depuis l'automne, l'équipe de France – pourtant championne du Monde en titre – n'a pas encore de diffuseur au delà des matchs amicaux du mois de mars.

L'Equipe rapporte en effet que le première tour de négociations, qui a vu TF1 et M6 refaire une offre commune, a été jugé « catastrophique ». Il faut dire que la proposition des deux chaînes en clair a péniblement atteint les 2,4 M€ par match. Très loin du tarif actuel pour un match des Bleus (3,5 M€).

La FFF et Le Graët cherchent des solutions provisoires

Pour l'heure, aucun diffuseur n'est encore sous contrat avec les Bleus pour la prochaine édition de la Ligue des Nations... Une compétition dont la France de Didier Deschamps demeure l'une des favorites.

Face à la faiblesse des offres et à l'incapacité de la FFF à trouver un diffuseur pour le maillot floqué du coq, il se pourrait que Noël Le Graët accepte de signer un contrat court de six matchs (les 4 rencontres du mois de juin + les deux matchs de la rentrée de septembre) ou de réduire à deux ans la durée de l'appel d'offres. Le quotidien sportif rappelle également une donnée étonnante : au tarif actuel, la Fédération perd encore un million d'euros par match des Bleus.

Les Bleus sans diffuseurs

Même s'il s'agit sans doute aujourd'hui de la meilleure équipe nationale du monde, l'équipe de France peine à faire recette. Les Bleus n'ont d'ailleurs plus de diffuseur à compter des deux matchs amicaux de mars. La négociation des droits TV piétine...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.