Supporters de l'équipe de France
Supporters de l'équipe de FranceCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
BILLETTERIE

Equipe de France : les supporters des Bleus ne se précipitent pas au Qatar

La FIFA a fait un point sur le nombre de billets écoulés pour la Coupe du monde 2022. C'est un succès populaire, même si la France n'apparaît pas parmi les plus gros acheteurs.

Zapping But! Football Club LOSC, OL, Monaco, OM : Top 10 des ventes de L1 vers la Premier League

Ce n'est que le 9 mars que la Fédération a ouvert la billetterie pour la Coupe du monde 2022 aux supporters de l'équipe de France. Mais cela faisait déjà deux mois (le 19 janvier) que n'importe quel fan de la planète pouvait acheter les précieux sésames pour la très décriée épreuve qui se tiendra au Qatar à la fin de l'année. Ce mercredi, la FIFA a fait un point sur le nombre de tickets écoulés, et force est de constater que c'est un succès... sauf en France !

« Au total, 804.186 billets sont entre les mains de supporters, a annoncé la FIFA. Les dix pays les plus demandeurs ont été le Qatar, les États-Unis, l'Angleterre, le Mexique, les Émirats arabes unis, l'Allemagne, l'Inde, le Brésil, l'Argentine et l'Arabie Saoudite. » Les multiples demandes de boycott lancées dans nos contrées auraient-elles rencontré du succès ?

La France pas très attirée par le Qatar pour le Mondial

La FIFA a expliqué via un communiqué qu'elle avait vendu plus de 800.000 billets pour la Coupe du monde qui se tiendra au Qatar à la fin de l'année. Mais la France ne figure pas parmi les pays ayant réclamé le plus de sésames.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.