Christopher Nkunku
Christopher NkunkuCredit Photo - Icon Sport
par Yann Noailles
RÉCOMPENSE

Équipe de France : Nkunku plébiscité en Allemagne

Christopher Nkunku, auteur d'une grande saison avec Leipzig, a été adoubé par la presse allemande devant Lewandowski ou Haaland.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 des meilleurs vendeurs de la décennie

Le quotidien allemand Kicker vient d'élire à son tour Christopher Nkunku meilleur joueur de la saison en Allemagne. « Je suis très honoré et je sais apprécier à sa juste valeur une telle récompense. Avant tout, je dois remercier mon équipe, mon entraîneur et tous les collaborateurs. Sans leur soutien, il aurait été impossible de réaliser une telle saison. Je regarde désormais vers l'avant », a déclaré l'ancien Parisien.

Un argument de plus pour s'imposer en Bleu !

Formé comme milieu de terrain, Nkunku, qui avait été parfois utilisé sur un couloir lors de ses rares apparitions avec le PSG, s'est imposé sur le front de l'attaque du RB Lepizig dans plusieurs registres différent. Il a été la pièce maîtresse de l'effectif cette saison en terminant le championnat avec 20 buts et 13 passes décisives. L'international français succède à Robert Lewandowski et se prépare à une nouvelle saison avec Leipzig. Nkunku pourra viser le back-to-back puisque ses deux principaux concurrents, Lewandowski et Haaland, s'en sont allés. Le titi parisien se targue d'un argument de plus pour convaincre Didier Deschamps avant le Mondial au Qatar.

Nkunku succède à Lawandowski

Christopher Nkunku est élu meilleur joueur de l'année en Allemagne par la presse. Le français succède à Robert Lewandowski qui ne sera d'ailleurs plus là pour lui faire de la concurrence. Le Français s'octroie un argument de plus pour convaincre Deschamps d'une place dans le 11 des Bleus au Mondial.

Yann Noailles
Rédacteur
Yann Noailles
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.