Antoine Griezmann avec les Bleus
Antoine Griezmann avec les BleusCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

Equipe de France : pour Pierre Ménès, l’ovni Mbappé cache un problème avec Griezmann

La démonstration de la France samedi contre le Kazakhstan (8-0), synonyme de qualification à la Coupe du Monde 2022, a été frappé du sceau de Kylian Mbappé. Pas celui d’Antoine Griezmann. Foi de Pierre Ménès.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs passeurs de Ligue 1 en activité

La France est qualifiée pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar ! Et on n’a pas fini d’entendre parler de la prestation lumineuse de Kylian Mbappé, auteur d’un quadruplé et d’une passe décisive contre le Kazakhstan au Parc des Princes (8-0). Si l’attaquant du PSG, crédité de la note maximale de 10 dans L’Équipe, a ébloui l’Europe entière, il a aussi fait preuve d’élégance en laissant tirer le penalty à Antoine Griezmann pour clore le score. Le crack de l’Atlético Madrid en avait bien besoin, lui qui a offert une pâle partition en attaque.

« Le vrai souci, c’est Griezmann, a analysé Pierre Ménès sur son blog. Jusqu’à son corner décisif pour Rabiot, il a été fantomatique. Pas un tir, pas une passe à part son coup du foulard… C’est trop peu, surtout face à un adversaire de ce calibre. Il doit faire plus. Et puis, qu’est-ce que c’est que ce positionnement ? Il aurait pu (dû) jouer plus proche de Benzema et Mbappé. »

Le manque de connexion entre Mbappé, Griezmann et Karim Benzema est-elle au centre du problème ? « Certains disent que Mbappé et Benzema ne jouent pas avec lui. Mais lui, il joue avec eux ? Il a fait une passe à Mbappé, qui a tiré sur le gardien et… c’est tout. Cela confirme ce que je dis et ce que je pense depuis des semaines : Griezmann n’arrive pas à s’intégrer, poursuit Ménès. Griezmann étant revenu à un bon niveau à l’Atlético, cela ne peut pas être un problème de forme du moment. C’est donc un souci de compatibilité. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La démonstration de la France samedi contre le Kazakhstan (8-0), synonyme de qualification à la Coupe du Monde 2022, a été frappé du sceau de Kylian Mbappé. Pas celui d’Antoine Griezmann. Foi de Pierre Ménès, dur avec ce dernier.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.