Kylian MbappéCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
GOAT

Equipe de France, PSG : Mbappé chipe un record à Pelé, efface CR7 des tablettes et rattrape le duo Messi – Zidane

Auteur de ses 8e et 9e buts en phase finale de Coupe du Monde ce dimanche face à la Pologne (3-1), Kylian Mbappé (23 ans) a marqué la planète football de son empreinte.

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs buteurs de la décennie

Non seulement Kylian Mbappé a profité de ce match face à la Pologne pour dépasser Luis Suarez, Diego Maradona, Rivaldo et Cristiano Ronaldo au nombre de buts dans un Mondial, revenant à la hauteur de Lionel Messi (avec trois participations en moins), David Villa et Roberto Baggio mais le Bondynois a également chipé un record au « roi » Pelé.

Le record de Zinédine Zidane égalé

Ce dimanche, l'attaquant du PSG est devenu le meilleur buteur de moins de 24 ans en Coupe du Monde, dépassant de deux unités la légende du Brésil. Il a également inscrit son 5ème but en Bleu dans la phase à élimination directe d'un Mondial, égalant le record de Zinédine Zidane.

Le record de Miroslav Klose peut vaciller

Si le record de 13 réalisations sur une édition de Just Fontaine lui sera difficile à battre (il faudrait qu'il marque plus de 8 buts en trois matchs!), l'idée de se rapprocher du record de buts de Miroslav Klose (16 réalisations avec l'Allemagne) peut légitimement trotter dans la tête de Mbappé. Un objectif qui sera sans doute possible dès l'édition 2026 aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada s'il continue sur son train d'enfer...

Kylian Mbappé proche de fusiller des records !

Auteur de ses 8e et 9e buts en phase finale de Coupe du Monde ce dimanche face à la Pologne (3-1), Kylian Mbappé (23 ans) a marqué la planète football de son empreinte. Les plus grands records de Coupe du Monde sont désormais à sa portée...

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.