Les joueurs de l'équipe de FranceCredit Photo - Icon Sport
par Adrien Deschepper
ANALYSE

Équipe de France : un iconique champion du monde 2018 juge les chances des Bleus au Qatar

Adil Rami, champion du monde il y a quatre ans avec les Bleus, a fait son analyse des chances de l'équipe de France de soulever le trophée cette année au Qatar.

Zapping But! Football Club Top 10 : les joueurs les plus fidèles en Ligue 1

L'équipe de France va-t-elle réussir à repartir du Qatar en conservant son titre de championne du monde ? Une chose est sûre, c'est que les Bleus font office de favoris pour ce Mondial, du fait de leur effectif mais aussi de leur statut. Pour Adil Rami, qui avait remporté le plus prestigieux des trophées avec la France en 2018, cela ne pas pas être simple pour les tricolores.

« Tout le monde veut battre le champion du monde en titre »

« J’ai envie de dire que c’est compliqué, si la France gagne cette coupe du monde ce sera la plus difficile », estime Adil Rami à La Provence. « Les mecs vont être surmotivés, tout le monde veut battre le champion du monde en titre, défier Kylian Mbappé. On a l’un des plus gros effectifs mais ce ce sont rarement les meilleurs qui gagnent. Quoiqu’en 2018, tu me diras, on était la meilleure équipe et on a gagné ! ».

Pour résumer

Adil Rami, champion du monde il y a quatre ans avec les Bleus, a fait son analyse des chances de l'équipe de France de soulever le trophée cette année au Qatar. « Tout le monde veut battre le champion du monde en titre », a-t-il notamment détaillé dans La Provence.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.