Ibrahima Konaté propulsé chez les Bleus par Jürgen Klopp ?
Ibrahima Konaté propulsé chez les Bleus par Jürgen Klopp ?Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CONCURRENCE

Equipe de France : un nouveau candidat se déclare pour intégrer les Bleus au Mondial

Défenseur de Liverpool depuis cet été, Ibrahima Konaté (22 ans) se verrait bien bousculer la hiérarchie de Didier Deschamps en équipe de France. Le stoppeur formé à Sochaux ne masque pas son rêve Bleu.

Zapping But! Football Club Top 10 : les contrats de sponsoring maillots les plus lucratifs

Quasiment inconnu en France où il n'a joué qu'au FC Sochaux-Montbéliard avant son départ pour le RB Leipzig en 2017, Ibrahima Konaté (22 ans) commence petit à petit à prendre ses marques du côté de Liverpool. S'il n'est encore qu'un second choix pour Jürgen Klopp chez les Reds, l'international Espoirs (13 capes) a déjà l'équipe de France A « dans un coin de (sa) tête » comme il l'a confié au Parisien.

Pépite de Liverpool, Konaté rêve des Bleus

« Bein sûr que j'y pense, que c'est un rêve !Grâce à Liverpool, l'équipe de France est surtout un rêve qui s'est transformé en objectif. Si je fais de bonnes performances et que j'arrive à avoir un temps de jeu suffisamment régulier, il n'y a pas de raison que Didier Deschamps n'y pense pas. Et si j'ai en plus un bon comportement, pourquoi pas être appelé dans cette équipe ? », a glissé le natif de Paris.

Dans un secteur très concurrentiel où les bons jeunes sont légions (Upamecano, Todibo, Badiashile, etc.), Ibrahima Konaté va quand même devoir jouer plus régulièrement (10 apparitions depuis son transfert pour 40 M€ l'été dernier) s'il veut griller tous les autres candidats déclarés dans la course au Mondial 2022.

Ibrahima Konaté rêve des Bleus

Défenseur de Liverpool depuis cet été, Ibrahima Konaté (22 ans) se verrait bien bousculer la hiérarchie de Didier Deschamps en équipe de France. Le stoppeur formé à Sochaux ne masque pas son rêve Bleu. Un rêve qu'il voit accessible assez rapidement.