Maxence Lacroix (Wolfsbourg)
Maxence Lacroix (Wolfsbourg)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
INTERET

Equipe de France : un nouveau crack de Bundesliga postule chez les Bleus

Titulaire à Wolfsbourg, Maxence Lacroix (21 ans) ne cache pas ses rêves d'évoluer en équipe de France.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 du bilan financier des clubs

Auteur de solides prestations avec Wolfsbourg (D1 allemande) où il s'est imposé comme un vrai bon défenseur d'élite, Maxence Lacroix (21 ans) a changé de braquet depuis son départ du FC Sochaux.

Dans les colonnes de Onze Mondial, en kiosques ce vendredi, le jeune stoppeur est revenu sur la concurrence assez farrouche pour atteindre l'équipe de France A avec les Raphaël Varane, Lucas Hernandez, Presnel Kimpembe, Jules Koundé, Dayot Upamecano ou encore Ibrahima Konaté. Maxence Lacroix ne se met pas de pression excessive :

« Je prends tout comme un challenge, je ne demande rien. Ma famille est en bonne santé donc toutes les choses de la vie, il faut les prendre comme un challenge. On a un gros vivier de défenseurs en France et si un jour j’y suis, cela voudra dire que je suis parmi les meilleurs. Ça serait une satisfaction énorme donc je vais travailler pour et le jour où je pourrai y aller, il ne faudra pas lâcher la place », a-t-il simplement rigolé.

Pour commander le numéro 345 de Onze Mondial, c'est dans la boutique d'Horyzon que ça se passe.

Lacroix prêt à jouer des coudes pour les Bleus ?

S'il a conscience des difficultés d'intégrer une concurrence relevée en défense centrale chez les Bleus, Maxence Lacroix (Wolfsbourg) s'accroche à son rêve d'intégrer un jour l'équipe de France. Cependant, il a bien conscience que seul le travail peut payer.