Messi et Mbappé en finale du MondialCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
GESTES BARRIÈRES

Argentine - France : des gestes polémiques échangés entre Mbappé et Messi ?

Si le sacre de l’Argentine semble mérité au regard de ce que l’Albiceleste a proposé en finale de la Coupe du monde (3-3, 4 tab 2), le duel à distance entre Lionel Messi et Kylian Mbappé a bel et bien eu lieu.

Zapping But! Football Club Les 10 rencontres immanquables de Ligue 1 Uber Eats 2022/23

Lionel Messi (35 ans) a mis tout le monde (ou presque) d’accord hier en remportant la première Coupe du monde de sa carrière. En finale, l’attaquant phare de l’Argentine a inscrit un doublé et mis à terre son coéquipier Kylian Mbappé (23 ans), pourtant auteur d’un triplé retentissant du côté français (3-3, 4 tab 2).

La célébration de leurs buts respectifs fait d’ailleurs débat depuis hier soir sur les réseaux sociaux. Sur Mundo Deportivo, on peut ainsi voir des réactions polémiques de l’un et de l’autre dans des séquences devenues virales. La Twittosphère aura aussi noté que les deux stars du PSG se sont salués avant et après le match, comme tout bon adversaire qui se respecte.

Mais Messi n’est pas venu réconforter Mbappé au coup de sifflet final, au contraire de Leandro Paredes et Emiliano Martinez (avant sa danse insultante). Dernier détail troublant : les deux Parisiens se sont à peine touchés du bout des doigts en cours de match, comme si leurs phalanges brûlaient...

 

Pour résumer

Si le sacre de l’Argentine semble mérité au regard de ce que l’Albiceleste a proposé en finale de la Coupe du monde (3-3, 4 tab 2), le duel à distance entre Lionel Messi et Kylian Mbappé a bel et bien eu lieu. Avec polémique à la clé ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.