Didier Deschamps
Didier DeschampsCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CRI DU COEUR

France - Maroc : Deschamps a blâmé un Bleu en plein match, Mbappé aussi visé ?

Si Didier Deschamps était tout sourire après la qualification de la France en finale de la Coupe du monde aux dépens du Maroc, mercredi (2-0), tout n’a pas été rose pendant la rencontre. Loin s’en faut.

Zapping But! Football Club Ligue 1 : top 10 du bilan financier des clubs

La France remettra son titre en jeu dimanche contre l’Argentine (16h). Malgré une belle opposition, le Maroc a succombé hier aux attaques tricolores et a craqué sur des buts de Théo Hernandez puis Randal Kolo Muani (0-2). Si Didier Deschamps était tout sourire après la rencontre, il était plus chafouin en plein match. Dans son édition du jour, L’Équipe rappelle que le sélectionneur des Bleus a notamment rappelé plusieurs fois Théo Hernandez à ses obligations défensives, en ayant même une discussion sèche avec lui à la 73e minute.

Il faut dire que le forfait d’Adrien Rabiot a pesé, lui qui sait compenser comme personne au Qatar le manque de repli défensif de Kylian Mbappé dans le couloir gauche. L’entrée de Marcus Thuram (65e) a d’ailleurs rééquilibré le rapport de force, la fraîcheur de ce dernier et son abattage faisant plus mal aux Marocains, en plus du recentrage de Mbappé dans l’axe. « Les Marocains nous ont posé beaucoup de problèmes, le coach s’en est rendu compte et il a fait ce changement, a analysé Antoine Griezmann. L’entrée de Marcus nous a fait du bien, il y avait plus de monde pour aider Theo à défendre. »

« Marcus a cette capacité à être un appui et à donner de la profondeur. Cela permettait aussi à Kylian de faire moins d’efforts et d’être dangereux en étant dans l'axe. Marcus a amené beaucoup, avec de la puissance et il a obligé le Maroc à reculer », a confirmé Deschamps. La clé de la finale contre l'équipe de Lionel Messi, qui dézone beaucoup avec Julian Alvarez, devrait encore se situer dans cette zone à risques dimanche après-midi.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Didier Deschamps était tout sourire après la qualification de la France en finale de la Coupe du monde aux dépens du Maroc, mercredi (2-0), tout n’a pas été rose pendant la rencontre. Notamment à cause du couloir gauche.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.