France - Maroc : Regragui chauffe les Bleus, Deschamps lui répond !
Didier Deschamps était présent en conférence de presse à la veille de la demi-finale de la Coupe du monde entre la France et le Maroc (20h). L'occasion de parler de l'infirmerie des Bleus.
Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs buteurs de la décennie
La demi-finale du Mondial entre le Maroc est lancée ! De manière bon enfant, mais très sûr de lui, Walid Regragui a lancé les hostilités de demain (20h) en conférence de presse. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les Lions de l’Atlas ne seront pas impressionnés par les Bleus. « On est en mission, on est pas fatigué, j’insiste. Demain, on va courir, il n’y aura pas de fatigue. On a une opportunité, je ne veux pas la gâcher. Je ne veux pas attendre 40 ans. Il y a des moments où il faut marquer son territoire, c’est le moment, a-t-il lâché la mâchoire serrée. On ne doit pas se contenter d’avoir placé le Maroc et l’Afrique en demi-finale. On est là pour pour gagner la coupe du Monde. C’est comme ça qu’il faut penser. »
Podcast Men's Up Life
Deschamps a bien observé le Maroc
De son côté, Didier Deschamps a déroulé sa feuille de route calmement. « Pour le moment nous ne sommes qu'en demies, mais c'est déjà un bon parcours. Parfois, les matches basculent sur peu de choses aussi, il n'y pas de recette miracle. Mon maître mot c'est de s'adapter, par rapport aux situations auxquelles je suis confronté, a-t-il insisté. Je ne change pas l'objectif d'un match à l'autre, c'est toujours la volonté d'avoir le ballon, d'être dangereux, de pouvoir marquer. Le Maroc ne renonce pas au ballon, après chacun a son plan de jeu. Cette équipe a une capacité à très bien défendre et tous les adversaires n'ont pas trouvé la solution. J'ai regardé tout ça, mes observateurs ont pris en compte des éléments. Ce sera notre objectif de leur créer des difficultés. »
Regragui : « On est venu changer les mentalités de notre continent. Si on est content d’être en demi, je ne serais pas content moi. Je veux être en finale. J’espère que la France ne nous respectera pas. Car ça sera difficile si c’est le cas. »
Didier Deschamps était présent en conférence de presse à la veille de la demi-finale de la Coupe du monde entre la France et le Maroc (20h). L'occasion de donner des nouvelles de son groupe et de l'infirmerie des Bleus.