France – Portugal (2-2) : Ménès réhabilite Benzema mais se paie Lloris
Karim Benzema s'est libéré contre le Portugal..Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
JUGEMENT

France – Portugal (2-2) : Ménès réhabilite Benzema mais se paie Lloris

S'il n'a pas donné ses impressions après France – Portugal (2-2), Pierre Ménès a quand même donné ses notes des Bleus.

Zapping But! Football Club Trophée UNFP : les joueurs du mois

Même s'il a pris beaucoup de retrait avec la scène médiatique depuis l'affaire du documentaire de Marie Portolano, Pierre Ménès reste actif sur Twitter pour noter les joueurs de l'équipe de France. Forcément, après le sublime France – Portugal ce mercredi soir (2-2), les notes de l'(ex ?) consultant vedette de Canal+ était très attendu.

Après l'avoir découpé au même titre que Pavard face à la Hongrie, Ménès a réhabilité Karim Benzema, récompensé d'un « 7/10 » pour son doublé. Il est accompagné sur la plus haute marche par N'Golo Kanté et Paul Pogba.

S'il épargne Kylian Mbappé et le met à la moyenne, Pierre Ménès est en revanche beaucoup plus dur avec quatre joueurs. Pour le penalty qu'il provoque sur l'ouverture du score, Hugo Lloris récolte la pire note des Bleus « 3/10 ». Il a également jugé insuffisantes, à « 4/10 », les prestations de Julien Koundé, Corentin Tolisso et Antoine Griezmann.

Les notes de Pierre Ménès

Comme il en a pris l'habitude depuis le début de l'Euro 2021, Pierre Ménès note les joueurs de l'équipe de France à chaque match. Face au Portugal, il a ressorti trois éléments dont Karim Benzema et a eu la dent dure avec quatre joueurs de Didier Deschamps.