Karim Benzema (Real Madrid)
Karim Benzema (Real Madrid)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FACE-À-FACE

Real Madrid : Benzema parvient même à étouffer les polémiques

Auteur d’un doublé mercredi avec le Real Madrid en Ligue des champions (2-1), Karim Benzema (33 ans) a réussi le petit exploit de mettre d’accord Pierre Ménès et Éric Zemmour.

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Plus rien n’arrête Karim Benzema (33 ans). Auteur d’un doublé hier contre le Chakhtior Donetsk en Ligue des champions (2-1), l’attaquant du Real Madrid est de plus en plus lancé vers le prochain Ballon d’or.

Même Pierre Ménès et Éric Zemmour sont conquis par le niveau actuel de Benzema en englobant ses performances en équipe de France. Notamment au sujet de son implication chez les Bleus, ce qui n’aurait pas tout le temps été le cas selon le probable prochain candidat aux Présidentielles en France.

« Ils sont Français, point barre. Je ne remets pas en cause cela, a développé Zemmour au sujet de plusieurs Bleus. La question est : se sentent-ils vraiment français ? On se souvient des déclarations de Benzema à l’époque où il laissait entendre qu’il jouait en France pour l’argent mais que son vrai pays était l’Algérie, a-t-il rappelé. Peut-être a-t-il évolué. C’est très possible, mais voilà la situation. Peut-être que tous ne se sentent pas vraiment français. La deuxième question est de savoir comment on sélectionne les joueurs. On sait qu’on choisit les mecs sur le physique sur la technique... Cela, tout le monde le sait mais posons les problèmes sans tabou. Le foot est un sujet politique, c’est le sport universel par excellence. Le foot, ce n’est pas le badminton. »

Pour résumer

Auteur d’un doublé mercredi avec le Real Madrid en Ligue des champions (2-1), Karim Benzema (33 ans) a réussi le petit exploit de mettre d’accord Pierre Ménès et Éric Zemmour. Notamment au sujet de son implication en Bleu.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert