Résultat Coupe du monde 2022 : France 1-1 Bosnie-Herzégovine (terminé)
Kylian Mbappé face à la Bosnie-HerzégovineCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
C'EST FINI

Résultat Coupe du monde 2022 : France 1-1 Bosnie-Herzégovine (terminé)

L’équipe de France a confirmé ses difficultés de l’Euro en étant tenue en échec par une très accrocheuse sélection de Bosnie-Herzégovine. Les Bleus ont joué à dix dès la 50e minute après l’expulsion de Jules Koundé. Kylian Mbappé, lui, est passé à côté de son match.

Zapping But! Football Club Top 10 : les joueurs les plus fidèles en Ligue 1

On attendait une réponse forte de l’équipe de France après sa piteuse élimination de l’Euro, il faudra attendre ! Face à une équipe de Bosnie-Herzégovine accrocheuse, bien regroupée en défense et tranchante à chaque fois qu’elle partait en contre, les Bleus ont rencontré de grosses difficultés pour se montrer dangereux. Surtout qu’ils ont joué à dix dès la 50e minute après l’expulsion de Jules Koundé, auteur d’un tacle ayant blessé le défenseur d’Arsenal Sead Kolasinac… le long de la ligne de but adverse !

Le plus inquiétant, c’est sans doute la nouvelle prestation très difficile du trio offensif composé d’Antoine Griezmann, Karim Benzema et Kylian Mbappé. Si le premier a égalisé à la 39e sur un coup de tête sur corner, il a été moins en vue qu’à l’accoutumée, peut-être chamboulé par son retour à l’Atlético Madrid. Le second, lui, s’est bien battu mais a été peu en réussite dans ses passes et déviations. Quant au troisième… il a absolument tout raté ! Touché par son vrai faux départ au Real Madrid, le natif de Bondy n’a passé aucun dribble, a manqué la plupart de ses passes et même quelques contrôles. Il a touché un poteau sur une frappe dans un angle impossible et aurait mérité d’obtenir un pénalty en première période car ceinturé par un adversaire. Mais sa prestation, dans la droite ligne de celles de l’Euro, est très inquiétante. 

Prochain rendez-vous pour les Bleus, samedi en Ukraine.

Les Bleus décevants et tenus en échec par la Bosnie

Après son échec à l'Euro, l'équipe de France a été tenue en échec par la Bosnie -Herzégovine (1-1) dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2022. Une contre-performance qui s'explique par la prestation décevante de son trio magique en attaque.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet