Lucas Chevalier (à droite)Credit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
MELTING-CLUBS

Signature imminente à Lille, un lourd départ en vue à Rennes, pas de Tuchel ni de Renard à Nice ?

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

Zapping But! Football Club Top 10 : les contrats de sponsoring maillots les plus lucratifs

Stade Rennais : Xeka opéré avec succès

Victime d’une entorse de la cheville droite de la victoire à Bordeaux (2-1) en 32e de finale de la Coupe de France, le milieu de terrain du Stade Rennais, Xeka, s'est fait opéré avec succès ce lundi, comme annoncé par le club Rouge et Noir sur ses réseaux sociaux. 

LOSC : prolongation imminente pour Chevalier ?

Gardien du LOSC depuis le déplacement à Marseille, Lucas Chevalier (21 ans) va bientôt prolonger. Selon Le Petit lillois, le portier formé au club sera logiquement lié à Lille pour deux saisons de plus, soit juin 2027. « Le but est de prolonger, ça ne devrait pas tarder à arriver », a souligné Chevalier en zone mixte après la large victoire des Dogues, dimanche après-midi contre l’ESTAC (5-1).

Stade de Reims : Munetsi a des touches en Angleterre

Si le Stade de Reims n’a pas spécialement prévu de se montrer actif au rayon des arrivées, le mercato hivernal pourrait être plus animé dans le sens des départs. Selon Foot Mercato, des écuries anglaises de Premier League s’intéressent de près à Marshall Munetsi. Bournemouth a coché son nom. En Championship, Watford et Burnley suivent son cas de près. Titulaire à 14 reprises en 16 matches cette saison, le milieu de 26 ans, sous contrat jusqu’en 2026, a marqué trois buts et délivré une passe décisive.

Stade Rennais : Sulemana ouvert à un départ cet hiver !

Arrivé en juin 2021 en grande pompe, Kamaldeen Sulemana (20 ans) pourrait quitter le club breton plus vite que prévu. D’après Fabrizio Romano, l’ailier belge serait prêt à faire ses valises en janvier ! Everton envisage un prêt avec une option d'achat. Augsbourg et Bournemouth ont également demandé à Sulemana car il pourrait partir faute de temps de jeu.

Podcast Men's Up Life
 

Montpellier HSC : 10 M€ attendus pour Omlin ?

Le Montpellier HSC est en crise. Si, au club, Romain Pitau veut rester serein et garde sa ligne de conduite, Jonas Omlin (29 ans) vient d’encaisser la bagatelle de 9 buts en deux matches et l’inquiétude est de rigueur à la Mosson. Et pourrait quitter le MHSC plus vite que prévu. Si le Borussia Mönchengladbach réclame 10 millions pour Yann Sommer et que Laurent Nicollin est inflexible, l'insider Mohamed Toubache-Ter affirme que la formation allemande sait que Montpellier en désire également 10 M€ pour son gardien suisse.

OGC Nice : ni de Renard ni de Tuchel sur le banc ?

Si l’intérim de Didier Digard pourrait ne pas se poursuivre sur le banc de l’OGC Nice, les dirigeants d’Ineos ont arrêté plusieurs noms pour remplacer Lucien Favre sur le long terme. Selon L’Équipe, Domenico Tedesco a été rencontré et Hervé Renard est aussi sur la liste. Sauf que le Gym a démenti hier soir via RMC Sport être entré en contact avec l’actuel sélectionneur de l’Arabie saoudite. Thomas Tuchel semble également loin de la promenade des Anglais. Libre depuis son départ de Chelsea, le 7 septembre, l'ancien entraîneur du PSG (2018-décembre 2020) « espère rebondir dans un top 8 européen. Pas dans un club où tout reste à (re) construire. »

ESTAC : Baldé a tapé dans l’œil de West Ham

Auteur de 8 buts et de 3 passes décisives en 17 matches avec Troyes, Mama Baldé aurait tapé dans l’œil de West Ham. Selon Foot Mercato, le club londonien, qui pense également à Terem Moffi, en a fait l’une de ses priorités du mercato. Selon une source anglaise, l’attaquant de 27 ans a été supervisé lors des deux derniers matches de championnat du club aubois face à l’OM puis le LOSC.

Pour résumer

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.